En cette rentrée, l'Histoire est pleine d'ironie. En lisant les Echos du 8/09/2008 qui titre "Nationalisation géante pour sauver la finance américaine" je me suis demandé si on ne pouvait pas paraphraser Lénine est dire que le capitalisme en crise "c'est les nationalisations plus un Etat interventionniste"? Que dire au tenant du tout marché surtout financier, si ce n'est que le marché et la finance sont effectivement chacun une institution dont le fonctionnement est aussi un choix de société, donc de responsabilité collective et partagée.
Devant la crise financière mondiale se rappeler que l'Etat, [c'est à dire l'ensemble des contribuables (non exonérés par les cadeaux fiscaux du Président) devront mettre la main à la poche jusqu'à en crever] payera pour tous ceux qui s'en sont mis plein les poches me paraît être une excellente chose. Je suis navrée de voir la réaction de ce Stouba... "Stupide" aurait été plus proche de la vérité. Quelle inculture ! Quelle méconnaissance du système, même si, au moins sur un point : il a raison, c'est un scandale! J'espère que cette personne ne se destine pas à des fonctions de manager... ce serait dramatique de voir des salariés dirigés par une personne de si peu d'envergure et de talent !
Rédigé par : JComte | 29 septembre 2008 à 10h37
Stouba, j'apprécie ton courage. un post anonyme ou sous un pseudo ! Quel courage! (je te précise que c'est de l'ironie ...). Je crois qu'il faut savoir assumer ses conneries .
En passant, de quel copié/collé parles tu ? Car je doute que tu n'es jamais lu Lénine. Pour la forme, n'as tu rien d'autres à faire ? Pour la forme, on peut en discuter en cours ... sur le fond.
Rédigé par : Bernard | 19 septembre 2008 à 07h56
je pense que dans une bulle financière de dauble en perpétuelle déconfiture, pas mal de trimards jouent avec notre oseille!! c un scandale , Lennon, euuuh je veux dire Lenine, ce petit gaucho, il avait des couilles!!ça c un vrai !
en plus , faut arréter avec tes copier coller, c pas de toi..oh hé on le nique bibi!!
Maintenant Narnard, tu te reprends t'arrete avec tes délires,en fait t'es un gros mytho!!
bonne bourd!
Rédigé par : Sbouba | 18 septembre 2008 à 20h54
J'ai également goûté avec un rien de sourire en coin, je dois bien l'admettre, ce titre des Echos, sans pour autant prendre la peine, je l'admets bien volontiers, de lire l'article dans son intégralité. Je ne suis pas sûre que ce type d'intervention voire d'interventionnisme aille dans un sens d'humanisation et de responsabilité, mais je me dis que tout changement est bon à prendre, au regard des dérives du système. Impatiente de lire la suite, les effets, les commentaires des uns et des autres ...
Rédigé par : Emmanuelle M. | 10 septembre 2008 à 08h38